Créativité

Nous sommes des créatures humaines, des êtres doués de créations

J’ai entendu….. »Mon intelligence au service de mon cœur me relie à ma puissance ».Hummmmm……Exprimer son amour….? Sa joie…? Se donner les moyens d’exprimer profondément, honnêtement….? Ouvrir son chemin de créativité….? Chercher à l’extérieur les outils et les acteurs pour servir sa créativité intérieure …? Suivre le fil conducteur….? Ne pas connaître le résultat…? Se laisser porter par sa joie et son amour de la création…?

Macramé!…..j’ai toujours aimé le fil, la laine, les couleurs…..et puis j’ai regardé longtemps sur le net les tentures que j’aimais, plus colorées les unes que les autres, et puis j’ai rêvé et un jour tout  s’est mis en place….

Le besoin était là : j’avais un mûr à décorer

Les instruments étaient là: toutes ces pelotes de beaux fils qui m’attendaient dans mes tiroirs depuis des années

Puis mon atelier s’est improvisé sur un arbre dans la véranda…oui je sais ce n’est pas banal mais c’est comme ça et ce n’est pas de mon fait….j’étais même carrément contre…au début! « un arbre dans la maison pfff n’importe quoi! » je disais

Alors j’ai fait des nœuds, j’ai emmêlé, j’ai tissé me laissant guider par les fils, leurs couleurs. Et puis des plumes, des perles, des petits poissons de terre…tous ces trésors que je gardais dans des boîtes à bazar sans la moindre explications,  je les mettais enfin en scène…

J’ai toujours envie de faire une tenture, ces objets me découvrent, l’honnêteté et la spontanéité que j’y vois me rapproche de moi même. Je trouve ce phénomène très étrange, étonnant même. Oui voilà c’est juste!  je suis étonnée.

J’y met mes émotions, je remue la matière, j’organise intuitivement

Je n’ai jamais envie de faire la même…..enfin si!  j’aimerais bien mais j’ai toujours une nouvelle idée et refaire la même chose deux fois ne me met pas en joie alors je change…..je me laisse aller au changement, j’écoute le fil…… c’est très agréable d’être acteur tout en ayant l’impression de succomber à l’action…..c’est  charnel,  ma parole!!!!!? J’ai l’intime conviction que c’est dans ce court espace que doit résider mon addiction au macramé.

Et puis j’ai trouvé du sens, je suis masseuse, j’enlève des nœuds logés dans le dos des gens et maintenant je noue des tentures murales. L’équilibre est respecté ( Equilibre le nom de mon centre je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas haha!). Une homéostasie énergétique en quelque sorte. J’ai besoin de trouvé du sens, c’est  ma manière de grandir, d’explorer peut être , de vivre sûrement… c’est très important pour moi.

J’ai appris depuis que les femmes racontent et transmettent beaucoup par le tissage. Ce lien particulièrement intuitif que j’adore avec cette activité est pour moi une grande source de satisfaction.  Je ne sais pas si c’est beau ou si quelqu’un aime ce que je fais, je m’en fous un peu de ça mais j’ai envie de montrer ces tentures, j’ai envie de me montrer à travers elles. On dirait bien qu’une aventure a commencé!

A bientôt

Laurence

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s