La rééducation!!pffffff

Salut tout le monde!!!

Donc voilà j’en suis à ce stade là: La RE-EDUCATION

Un stade que j’avais esquiver jusqu’à présent, j’avais usé et abusé de tous les subterfuges de façon inconsciente (à ma décharge quand même) pour ne pas me rendre à se stade.

Les poussées de sep avaient laissées des séquelles dans ma jambe gauche que j’avais compenser jusque là avec ma jambe droite…. sûrement …en fait j’en sais trop rien,  j’avais compenser c’est tout……et trop penser ça c’est sûr!!!

Mais maintenant que la pleine conscience a éclairé toutes mes émotions (Si vous voulez toute l’histoire cliquez ici ) , je suis en rééducation depuis 3 mois et comme son nom l’indique très justement c’est une nouvelle éducation où il faut accepter d’être patient. Bref un énorme challenge pour moi!

Alors inutile de vous dire que faire c’est pas trop mon truc mais alors »re » faire c’est juste de l’inconnu!  J’ai toujours avancer d’expérience en expérience mais je ne recommence pas. Et si l’expérience n’était pas couronnée de succès du premier coup,  je quittais mais je ne persévérais pas.  J’ai  toujours utilisé exclusivement mes facilités, peut être comme tout le monde.  Mes facilités c’était plutôt réfléchir et ce sont des capacités très valorisées dans notre société par conséquent je n’ai absolument pas développé le goût de l’effort physique.

Je me souviens avoir été interloquée par le discours d’un homme qui racontait adorer sentir son corps transpirer lorsqu’il fait du gros travail manuel dehors sous le soleil en été…..ouais je sais……, bon vous excitez pas  il n’est plus libre :-)!

Mon corps je l’écoute et donc il m’a déjà montré que certaine situation ne me convenait pas, et donc on s’est cassé, j’ai évolué ailleurs. En d’autres termes,  j’ai pris des décisions de vie afin de me sentir mieux.

Mais dans le cas présent , c’est à dire la  rééducation : mon véhicule de vie nécessite réparation et entretien et m’offre de soigner par la même occasion  la conduite d’évitement que j’ai développé envers une partie de mon humanité à savoir mon corps physique!. Mais on ne peut pas fuir son corps? ha ben si on peut en fait, je me perchais, j’étais à coté de mes pompes, pas d’ancrage, pas d’investissement dans le bas de mon corps, je n’investissais pas mon système de survie ce qui me permettait de moins sentir ma peur, émotion signal de la survie par excellence!

Bon alors le programme de rééducation ne m’ a pas été imposé ni conseillé, je l’ai construit et c’est un sacré début, je dirais même plus un début sacré! Commencer à défendre sa santé ça a été pour moi: demander de l’aide en parlant  à mon médecin  généraliste en confiance,  aller chez le podologue pour des semelles et trouver une équipe de kinésithérapeutes qui me guident semaine après semaine.

Donc je  réapprend la marche. Presque 44 ans et apprendre à marcher…..c’est une blague!!!

La Musculation des fessiers, le maintien de ma colonne vertébrale, l’entretien de mes abdominaux, transverses, obliques et droits ( j’en ai des tonnes je ne le savais pas), le gainage!!!! J’apprends des trucs de dingues, je découvre dans mon corps tous les muscles entrainés par les nouveaux gestes que j’apprends ou l’inverse je sais plus.  Je suis passionnée par ces connaissances que j’avais si longtemps dénigré pensant que la gym de Davina et de Jane Fonda ne servait qu’à être belle ou perdre du poids. La gym pour moi on y allait soit par coquetterie soit par tyrannie!!! Et maintenant pour le bénéfice de ma santé « Tibo in shape » est devenu mon pote (you tubeur très jeune et très souriant que ma fille de 9 ans m’a conseillé…oui oui je n’ai plus honte de rien!!!)

Donc moi qui évitait scrupuleusement les efforts, moi, reine de la procrastination, du bluff, de l’à peu près dans le domaine du sport, je me soumet à l’exercice par le seul chemin accepté : la bienveillance.

Donc avec bienveillance envers moi même je fais les exercices d’équilibre, je remuscles mes quadriceps gauches, j’étire mon fessier droit. Je  fais les gestes qui me conviennent  décrits par les kinés. Je  fais des exercices le lundi, le mardi, et tous les jours de la semaine et du mois , un petit peu. Je ne croise plus les jambes. Je prends ma place sur mes deux jambes.

Je suis bienveillante avec mon corps, avec moi à travers mon corps. Mon corps m’aide à repousser mes limites…oui je sais il y en a qui choisissent un trek au Népal pour repousser leurs limites……mais nous n’avons pas les mêmes limites! Mes limitations sont au niveau de la bienveillance donc un trek au Népal n’aurait pas servi à grand chose. C’est peut être le cas de toutes les personnes qui ont expérimenté une  maladie auto-immune? Mais chacun sa vie et les questions qu’elle pose 🙂

Et puis dans mon petit programme de réhabilitation de mes jambes , de mes racines,  et de remise en forme de mon chakra rouge. Je me suis mise au jardinage. Jusque là je m’étais arrêtée au désherbage, j’allais gratter le dos de la terre de temps à autre. Alors j’ai planté quelques fraisiers, des choux, des potirons et quelques salades. J’ai appris l’art de l’arrosage en pluie fine renouvelée. Je précise que l’eau d’un point de vue énergétique représente les émotions, deuxième chakra, chakra orange. Jusqu’alors j’avais toujours noyé par trop d’eau mes plantes en pot prétextant sans effort ne pas avoir la main verte..hahaha. Oui, oui… je soigne mon corps en faisant mon jardin c’est tout aussi défendable que de faire du gainage. Tout est énergie, c’est ma croyance.

Comme dirait mon kiné il faut faire grandir tout ce qui va bien c’est le seul moyen de rebooter le système. Partager ma rééducation avec vous c’est donner de l’engrais à ma petite bouture de ce printemps. Merci de m’avoir lue

Laurence Antonio

 

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article! Si cet article vous a plu, cliquez sur j’aime!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://unefemmelibreblog.wordpress.com 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur « La rééducation!!pffffff »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s